FdS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivée en Ilion

Aller en bas

Arrivée en Ilion Empty Arrivée en Ilion

Message par MJ giom Ven 30 Oct - 15:41

Ténédos a été pillée. Sa population massacrée ou réduite en esclavage. Les navires des achéens ont pu refaire le plein en vivres et, quelques jours après l’attaque, sont prêts à repartir.
La navigation jusqu’aux plages d’Illion prend à peine deux jours.
Au petit matin de la seconde journée, la silhouette de l’imposante citée de Troie se dessine à l’horizon. La tension, la peur, mêlées à l’euphorie gagnent les soldats à bord des navires.
Deux bonnes heures de rame plus tard et l’assaut peut commencer.

A peine les navires s’échouent sur le sable que c’est la curée. En quelques minutes, la bataille fait rage de tous côtés dans l’anarchie la plus totale (la stratégie militaire de l’époque est plutôt limitée). Les pieux, fossés ou barricades des Troyens finissent par céder et après une longue journée de combat, les achéens sont maîtres d’une bonne partie de la plage.
Dans la fureur des combats, Achille et ses myrmidons, débarqués parmi les premiers, se frayent un chemin de mort. Le fougueux immortel aperçoit Cycnos, roi de Colones, qui décime les soldats achéens et se ruent sur lui. Achille parvient finalement à le tuer en l'étranglant avec la jugulaire de son propre casque.
La zone est gorgée de souffle, avec les soldats qui meurent par dizaines. Pour les jeunes immortels, cet afflux de souffle en une telle quantité est perturbant, écœurant.
Les personnages aperçoivent de temps en temps tel ou tel héros, roi ou simple conseiller qui se démarque : Sthénélos, conseiller du jeune roi Diomède, Tlépolème roi de Rhodes, Hector, Prince de Troie, Ajax le grand…
Cassiopée reste elle aux côtés de Calchas, qu’elle observe attentivement.

Après une bataille comme celle-là, les deux armées sont épuisées, exsangues. Les achéens décident donc de ne pas lancer un second assaut.
Les navires sont tirés sur le sable. Un campement est installé. Agamemnon s’installe au centre, où est aussi installée l’immense tente qui servira pour le Conseil achéen. Achille et ses myrmidons se positionnent à l’extrême sud du campement ; Ajax, roi de Salamine, à l’extrême nord. Ces préparatifs prendront plusieurs jours.
Les rois achéens prennent le temps de se réunir pour débattre de la suite des actions.
Ulysse, beau parleur, parvient à rassembler un certain nombre de rois et chefs à sa proposition d’envoyer une ambassade pour échanger Polydore, le plus jeune des fils de Priam qui a été fait prisonnier pendant les premiers combats, contre Hélène de Sparte.


[HRP]
Comme déjà évoqué, n'hésitez pas à tenir le journal de votre personnage : résumé vu par celui-ci, ses pensées, ses doutes, ses certitudes...
Ca fait vivre le jeu et c'est rétribué en xp et bonus.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum