FdS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sur le Mont Ida

Aller en bas

Sur le Mont Ida Empty Sur le Mont Ida

Message par MJ giom Lun 2 Mai - 14:11

Dans le campement, vous avez discuté avec diverses personnes, dont Kallycé, une immortelle qui, semble-t-il, cherche surtout à quitter la région, direction la Grèce continentale.
Cassiopée a demandé aux phocidiens du campement de surveiller et protéger Kallycé.
Ankehf leur a également demandé de mener des patrouilles pour explorer les recoins et repérer des bandits qui se cacheraient. Et bien préciser leurs trajets au cas où ils disparaîtraient. L’objectif est de récupérer des informations utiles sur la région et, pourquoi pas, repérer la Ligue d’Héraclès ou la Maison d’Inis ou toute trace de Pâris et Hélène.
Ankehf a également fait lancer une expédition de phocidiens vers l’île d’Imbros, au nord-est. L’île a déjà en partie été pillée. Elle ne comporte pas de grande ville mais plutôt une multitude de petits villages de pêcheurs ou d’éleveurs de chèvres. L’objectif n’est pas de piller mais d’y installer une sorte de petit protectorat pour assurer une source durable d’envoi de vivres. L’expédition est menée par Débres, un des vétérans phocidiens. Ils partent avec 4 nefs soit environ 150 hommes.


Après quelques jours passés dans le campement, vous êtes partis tous les quatre (Audax, Ankehf, Cassiopée et Pallas) vers le Mont Ida. Pallas, qui s’est déjà rendu sur place vous guide. Vous êtes escortés par 20 phocidiens, menés par Hadrenos.

Vous arrivez quelques jours plus tard aux abords d’une villa perchée à flanc de montagne sur les pentes du mont le plus élevé du massif. La vue est imprenable. Au loin, à l’ouest, on peut apercevoir par temps clair la cité de Troie, face à la mer. La villa possède de nombreuses dépendances qui ont été aménagées pour accueillir tel ou tel immortel et sa suite. Les immortels les moins influents se sont installés dans le petit village de berger situé en contrebas de la villa. Le village est surpeuplé. Les bâtisses en pierre sont occupées par des immortels. De nombreuses tentes ou cabanes en bois se sont ajoutées pour accueillir leurs suivants.
On vous a invité à vous installer dans le village, avec vos hommes. Tous les quatre, vous avez cependant pu accéder à l’intérieur de l’enceinte de la villa où vous avez pu rencontrer plusieurs dieux, en pleine conversation : Apollon, Athéna, Artémis, Hermès et Dionysos.
Apollon et Athéna, en particulier, étaient dans une conversation animée, visiblement en désaccord.

Ankehf et Cassiopée ont ensuite suivi Apollon pour échanger au calme. Audax s’est rapproché de Dyonisos. Pallas, lui, est allé prendre quelques renseignements auprès des suivants des immortels.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Mont Ida Empty Re: Sur le Mont Ida

Message par MJ giom Jeu 26 Mai - 8:41

Vous êtes rentrés au campement. Celui-ci a beaucoup souffert de la peste qui s’est abattu sur lui. Cependant, les mesures que vous avez lancées, portées par les Phocidiens, ont permis de sauver beaucoup de monde et de garder un maigre espoir de ne pas perdre cette guerre.
Un espoir bien maigre. D’autant que les travaux de palissade sont arrêtés. Les Troyens ont acculés les Achéens jusqu’à leur campement. Un assaut en pleine nuit est lancé. Peut-être le dernier avant que la menace achéenne ne soit définitivement éradiquée.
Mais mus par la force du désespoir, et peut-être aidés par la capacité stratégique d’Ankehf et des phocidiens, les achéens résistent. Et c’est alors qu’apparaît Achille dans son armure brillante, escorté des légendaires myrmidons. Très vite Hector, se précipite vers lui et le combat des héros s’engage. Et c’est finalement Achille qui tombe, perforé par le glaive du puissant Hector.
C’est en tout cas ce que tout le monde croit avant que le visage de Patrocle ne se dessine à la place de celui d’Achille.
La bataille s’arrête là.

Les pertes achéennes ont été rudes. Mais dans le campement on parle surtout d’Achille qui a laissé son valeureux cousin combattre à sa place. De ça et de la colère d’Achille. Lui qui était déjà dans une rage folle depuis des jours, depuis qu’Agamemnon lui a volé Briséis, est devenu une véritable bête fauve.
Son affection pour son cousin et frère d’arme Patrocle, tombé à sa place, est visible par l’importance des jeux funéraires qu’Achille donne en son honneur. Des jeux auxquels participent les plus grands héros achéens.

Vous avez d’ailleurs été interpelés par certains des trophées remportés, en fer.


En parallèle de tout ça, vous avez appris par les phocéens la présence de barbares dans une fermette à quelques jours de marche au nord. La Ligue d’Héraklès ou la Maison d’Inis ?
Vous avez du coup réfléchi sur la démarche à suivre : envoyer le coléreux Achille dans cette nasse ? Agir par vous-même ?
Vous apprenez vite que Kallycée a obtenu l’information de « vos » hommes et que l’information a déjà été transmise à Cassandre. Hector a décidé de monter une expédition sur place pour retrouver et libérer son frère Paris.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum