FdS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Prequelle Egypte] Prochaines séances

+4
Arkat74
Gulix
MJ giom
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Admin Mar 18 Juin - 15:37

Pour planifier et organiser les séances à venir

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

https://groupas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Admin Jeu 20 Juin - 16:32

et pour commencer, planifions la première : 
http://www.doodle.com/maattwbnpxz73e8r

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2013

https://groupas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Lun 24 Juin - 15:44

On part sur la date du 10 juillet comme date de première séance.
Vu que pas de nvl de Damien et que Arkat n'a pas répondu, ça nous ferait 5 joueurs, peut-être 6.

Je vais donc revenir sur ce que j'ai dit et ne pas scinder pour le moment. Nous serions "au pire" 6 joueurs sur cette première séance. 

D'ici là je vais essayer de donner qq premiers éléments pour faciliter la création de perso le moment venu.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Gulix Jeu 27 Juin - 9:12

C'est noté !

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Arkat74 Mar 2 Juil - 14:55

OK pour le 10/07

Arkat74

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Blackbull Lun 8 Juil - 10:10

need data sur la séance
c'est confirmé pour demain ?
On joue ou et à partir de quelle heure ?

Blackbull

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Arkat74 Lun 8 Juil - 10:26

Blackbull a écrit:c'est confirmé pour demain ?
Ne serait-ce pas plutôt après-demain ?
C'est bien prévu le 10/07 pas le 09/07 ?

Arkat74

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Blackbull Lun 8 Juil - 10:38

petite erreur je parle bien du mercredi 10/07

Blackbull

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Arkat74 Lun 8 Juil - 10:43

Pour l'heure, le plus tôt sera le mieux. Histoire de ne pas finir trop tard.
Pour le lieu, faut voir ce que dit le MJ. C'est peut-être plus simple pour lui, si cela se fait à son domicile.

Arkat74

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Lun 8 Juil - 11:29

C'est vrai que pour certains Anciens, il vaut mieux confirmer avant ! Very Happy

Donc oui, confirmation pour mercredi 10.
Le plus tôt est le mieux, pareil.
Sauf besoin contraire, je propose qu'on joue chez moi. J'essaierai d'être là assez tôt, genre 18h. Vous pouvez arriver quand vous voulez et on vise les 19h-19h30 pour le début.
Ceux qui arriveront avant auront le droit à double debrief. Wink

On ramène chacun un truc à manger ou à boire et roule jeunesse.
NB : Il faut du D4, D6, D8, voir D10 mais pas non plus des masses. Et un dés spécial façon MacGyver que je fournirai.

NB 2 : je teste la préquelle aujourd'hui histoire de pas être trop à la ramasse demain. Smile

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Jeu 11 Juil - 14:37

Petit doodle pour planifier la suite si l'aventure vous tente tjs : http://www.doodle.com/yfpxgdvcngfe4ag6

NB : probable que je découpe en deux selon les dispos de chacun ; plus compliqué pour moi par la suite de personnifier le jeu et donner du rythme si on est plus de 5 joueurs (d'autant que Kevin se grefferait peut-être si son emploi du temps le lui permet)

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Sam 13 Juil - 22:00

aller hop, je vais donc profiter de mon statut de célibataire pour la semaine pour caler deux parties en parallèle en coupant le groupe en deux, si ça vous va :
- mardi soir : xipehuz, gulix, ulrian et peut-être Kevin en guest star
- mercredi soir : blackbull, arkat et l'homme qui tue plus vite que son ombre

On reprendra donc dans la ville de Ouaset (Thèbes), au bord de la guerre civile... pour cette fois entrer pour de vrai dans l'aventure.

Pour le lieu, je propose chez moi mais je suis mobile si certains d'entre vous avez des contraintes.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Arkat74 Lun 15 Juil - 10:06

Pas de soucis pour moi. Chez toi, ça me va bien.
On amène de quoi manger (pas de McDo, cette fois ;-)).

Arkat74

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Gulix Lun 15 Juil - 10:09

C'est OK pour moi

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Lun 15 Juil - 10:51

erratum.
en fait Ulrian ne peut pas mardi. Du coup, si les dates indiquées sur le doodle restent vrai, je vais garder uniquement la date de mercredi, sans xipehuz malheureusement, pour une partie à 5.
Ca m'embête de jouer sans l'un des joueurs mais pas trop le choix si je veux maintenir une seconde partie avant les vacances (tant attendues).

Donc on joue pas mardi. On joue mercredi, à 5 joueurs.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Mer 17 Juil - 9:38

Je ne bosse pas aujourd'hui.
Vous pouvez donc venir quand vous voulez à partir de 18h.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Jeu 18 Juil - 13:49

Semaine prochaine je n'aurai pas le temps de caser une séance.
Après je pars en vacances une semaine.
Je pourrais placer une séance début août entre le 5 et le 13 août mais je pas mal d'entre vous serez déjà en vacances.

Du coup on va suspendre.
On reprendra soit :
option 1 : à la rentrée, en parallèle de ma campagne Star Wars... mais ça me paraît humainement chaud de tenir la maîtrise de deux tables sur lesquelles j'ai bcp de boulot (pour le Star Wars on va entrer dans la dernière ligne droite qui va donc me nécessiter du temps de préparation)
option 2 : à la rentrée, à la place de mon Star Wars qui reprendrait alors qu'en octobre ou novembre ; ça me permet de bien gérer les chose et de garder du temps entre fin de préquelle et vrai campagne pour dresser un bilan... mais ça fait patienter un peu plus mes joueurs de Star Wars
option 3 : après la fin de ma campagne Star Wars... ce qui peut nous porter à dans un an ! ça a aussi l'inconvénient de laisser potentiellement moins de temps entre préquelle et campagne.

Vos avis ?

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Blackbull Jeu 18 Juil - 13:59

je ne joue pas à SW donc pas d'avis sur avant/après.
Par conte si on ne fini pas le prequel rapidement y a peu de chance qu'on le termine. une interruption d'un mois ça peut se gérer mais plus ça risque d'être difficile de se remettre dedans, d'autant plus qu'on est en mode one shot pas campagne.
enfin ça reste que mon avis.

tu estimes à combien de séance pour le finir ?

Blackbull

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Ven 19 Juil - 18:14

Blackbull a écrit:
Par conte si on ne fini pas le prequel rapidement y a peu de chance qu'on le termine. une interruption d'un mois ça peut se gérer mais plus ça risque d'être difficile de se remettre dedans, d'autant plus qu'on est en mode one shot pas campagne.
enfin ça reste que mon avis.

tu estimes à combien de séance pour le finir ?

Au rythme actuel, je pense 4 séances, a priori. Trois ça voudrait dire qu'on accélère un peu et qu'on zappe qq éléments ou que je les joues entre parties. 5 ou 6 ça veut dire qu'on a étoffé le RP.

Nous sommes arrivés à Eléphantine, étape 5 sur 11 dans la mini-campagne. Sachant que plus nous avançons plus les étapes peuvent être étoffées et donc plus longues à jouer... encore qu'il y a qq scènes d'action à venir et là je ne sais pas trop ce que ça va donner avec le système.
Mais en même temps j'ai bcp étoffé en jeu des aspects initialement prévus pour être joués par forum mais que j'ai voulu expliciter. La seconde séance a ainsi bcp moins avancé que ce que je pensais même si nous avons fait pas mal de choses (ainsi le passage à Nekhen - Hiérakonpolis n'avait pas de paragraphe dédié dans ma trame).

Le nombre de séance dépendra donc évidemment des libertés offertes aux PJs et de ce qu'ils en feront et de la proportion jeu par forum - jeu par partie que nous ferons. Là je suis plutôt dans l'optique de jouer sur table pour partager les choses avec les joueurs, même si les persos ne savent pas tout.




MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Nour Lun 22 Juil - 13:54

Je suis pour l'option 1 ou 2 mais je suis dans le cas de BB, je ne joue pas à SW.
C'est une mini campagne et il ne faut pas trop en diluée la saveur dans le temps.

Je risque aussi à la rentrée d'avoir un peu de mal à trouver du temps. Mais cela reste à voir. Je peux essayer de concilier toute mes occupation pour trouver un peu de temps pour FdS.


Nour

Messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Traviole Mar 23 Juil - 20:13

Je serais plus pour l'option 2.

On vous laisse septembre et/ou octobre pour terminer la prequelle. Comme sa vous pouvez finir tranquillement.


Sur un autre sujet tu parlais de la faire rejouer ? ....Rolling Eyes 

Traviole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Mer 24 Juil - 0:44

La faire rejouer... ou la prendre en cours de route. On a commencé, certes, mais sans avoir suffisamment avancé pour que prendre les choses en route soit compliqué.
On est 6 PJs. 8 PJs feraient deux groupes. Wink
A voir donc. Smile

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Gulix Mer 24 Juil - 10:13

Je suis pas là entre le 15 et 31 août, sinon, mes dispos sont variables, mais assez ouvertes. Ouvert à reprendre en septembre.

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par ulrian Mer 24 Juil - 19:27

Je suis assez dispo mais j'aimerais pas trop retarder le stars wars.

ulrian

Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par MJ giom Jeu 25 Juil - 19:14

Bon après ce tour exhaustif des popotes, je poursuivrai la préquelle Groupas en septembre.
Je verrai après ma première session de vacances et les avancées de mes (mes)aventures professionnelles (je quitte mon boulot, pour ceux qui ne savaient pas... ou on me le fait quitter, tout est question de pt de vue :siffle: ) pour savoir si je combine les deux ou décale la reprise du Star Wars.

Plus amples infos courant août, donc.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prequelle Egypte] Prochaines séances Empty Re: [Prequelle Egypte] Prochaines séances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum