FdS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[C01 Troie] Retour sur les séances

4 participants

Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Sam 5 Sep - 12:01

Pour exprimer les retours à chaud où à froid de nos petites séances de jeu.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Traviole Lun 7 Sep - 14:09

C'était très sympa. Comme tu disais c'était assez linéaire donc pour ma part je me suis laissé porté par le scénario. En combat la moindre erreur ne pardonne pas je serais sûrement plus prudent dans le futur. On sent déjà des influences divines même si nos perso ne s'en rendent pas forcément compte.

Traviole

Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Gulix Mar 8 Sep - 14:45

Yep, ça commence bien, et la constitution du groupe s'est faite naturellement.
Y a ptet bien des influences divines, mais pas que, à mon avis. Je trouvais bizarre d'envoyer une ambassade aussi peu aguerrie, je comprends mieux maintenant ^^.

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Lun 19 Oct - 14:48

On commence à rentrer un peu plus dans le sujet. Quelques éléments de la trame suivent des fils proposés par l'environnement mais vous commencez déjà bien à prendre en main le jeu, je trouve. J'ai bcp aimé la séquence de RP dans le palais de Priam. J'avais rien prévu de particulier (je ne savais même pas si ça aurait lieu) et vous vous êtes bien approprié l'univers avec chacun vos pistes / sujets.

Partie bien plaisante pour le MJ. J'espère que pour vous aussi.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Lun 2 Nov - 10:45

Avis toujours bienvenus.

J'avoue que perso, j'étais un peu moins dedans. Étonnant car j'avais bien potassé pendant mes vacances. Mais dès qu'il y a des scènes un chouillas orientées action, j'ai du mal à les faire vivre. J'ai un peu peur d'être expéditif avec le système qui peut vite l'être surtout, avec 2/3 de PJs pas orientés action, justement. Faut que je trouve mon équilibre.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Traviole Mar 3 Nov - 11:35

Perso j'étais épuisés j'avais eu 2 journées très chargées donc j'ai un peu lâché par moments. Mais la rencontre avec les immortels m'a bien plu. J'ai l'impression qu'on a pas fait grand chose sinon.

Traviole

Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Jeu 26 Nov - 9:56

Séance en grande partie impro pour le MJ hier.
J'avais prévu plein de choses mais qq événements ont assez vite réorienté le jeu. Au final vous avez eu pas mal d'infos (à trier). Et vous avez conforter des premiers liens à l'intérieur de Troie, notamment avec Cassandre.
En particulier en faisant avorter l'attaque surprise des achéens. Marrant car elle n'était pas sans lien avec vos fumbles lors de la séance précédente... je vous voyais déjà dans une situation bien compliquée mais vous vous en êtes sortis avec brio... et chance (fallait vouloir partir juste à ce moment là Smile ).

Vous avez ensuite précipité par vos choix et vos jets certains événements et bien su réagir.

Et puis, autant vos pouvoirs vous avaient assez peu servi jusqu'à présent autant là ils ont fait toute la différence sur deux actions clés. Et ça ça fait plaisir. Je vais d'ailleurs continuer à travailler sur le sujet et compléter / éditer les informations sur le sujet.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Ven 29 Jan - 13:26

Votre avis sur la dernière séance ?


De mon côté, j'étais pas trop dedans au début. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec mes images en plus.
Et puis finalement, j'étais un peu plus dedans vers la fin de la séance et notamment l'arrivée dans Troie. On a vu aussi quelques discussions entre PJs qui prenaient forme. Tant mieux.


MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Traviole Ven 29 Jan - 20:47

Je l'ai trouvé sympa cette séance. Je prend de plus en plus goût pour cette campagne et contrairement aux premières parties j'ai l'impression que nous avons un certain contrôle sur la trame scénaristique !

Traviole

Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Gulix Lun 1 Fév - 9:46

Je suis d'accord, on a un peu plus de contrôle.
Pour les images, je pense qu'il ne faut pas que tu t'embêtes trop avec. Préparer au pire un petit diaporama par séquence, des images qui s'enchaînent sans que t'ai à t'en occuper.

Bon, maintenant, va être temps que je m'intéresse un peu plus à ma feuille de personnage. Histoire de la mettre à jour.

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Sam 20 Fév - 15:44

Séance particulière hier. Vous vous étiez mis bien dans l'embarras avant de commencer. Vous n'avez pas su vous en sortir puis l'enchaînement de dés pourris a fait le reste (ce qui me questionne encore un peu plus sur le dé spécial, d'ailleurs).

Résultats beaucoup de choses se sont accélérées...
Les prochaines séances risquent de beaucoup faire bouger les choses selon ce que vous ferez.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par ulrian Sam 20 Fév - 20:39

Pour faire un retour :

J'ai eu l'impression de rien maitriser, ne pas avoir l'occasion de parler avec l'interrogatoire de Kenados, d'avoir juste été manipulé. Ensuite l'évasion la première fois je me dis que l'on a une petite chance mais non rien : enchainement des moins....

Et ensuite torture et on s'aperçoit que trois ans se sont écoulés et j'ai l'impression que l'on a jamais été éveillé que cela arrange bien le MJ...

Bilan tout a changé, on a perdu pas mal de temps tout est changé donc tout est à refaire sauf que Troie pour moi on ne peut pas y retourner et le camp achéen futur bourbier pour nous ou de toute manière on ne pourra rien faire sauf répondre aux questions.

Donc bilan de la soirée, je suis parti dégouté et l'impression que l'on avait prit légèrement le dessus bah là on a tout perdu avec tout a refaire et l'impression d'avoir perdu tout ce que l'on a fait. Je me demande si la mort n'aurait pas été préférable...

J'ai eu l'impression de jouer à vampire avec des immortels tout puissant sans rien faire et qu'ils avaient tout prévu et là on va dans le camp avec les immortels de l'olympe...

ulrian

Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Gulix Lun 22 Fév - 10:56

Pour ma part, c'est un peu plus positif. On a pris un grand coup dans la gueule, sans pouvoir réagir, et ça, c'est moche. C'est vrai qu'on est un peu comme des souris à une réunion d'éléphants, et qu'on doit surtout veiller à ne pas se faire écraser. C'est parfois frustrant.
Mais là, avec ce bond dans le temps, nos convictions peuvent changer, et nos personnages aussi. Qu'en sera-t-il dans le camp Achéen ? C'est ça le truc, en fait : est-ce qu'on devra faire les bénis oui oui auprès des dieux, ou est-ce qu'on pourra agir et fabriquer notre propre destin ? C'est un peu le dilemme en fait : être au coeur de l'Histoire, mais n'être que spectateurs et peu acteurs.

Perso, j'ai apprécié le coup des 3 ans, de la torture, de la s****e de sorcière qu'il me plaira de flinguer, tout comme Erix. Mais est-ce qu'on en aura les moyens ? C'est ça la question ...

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Lun 22 Fév - 12:09

@Ulrian : ta réponse ne me surprend pas. Après, au-delà des jets de dés, ce n'est pas le MJ qui vous a mis dans cette situation, hein.

Pour rappel, vous aviez eu bcp de sources d'information vous mettant en garde contre la dangerosité et la susceptibilité d'Eryx, qui a à la fois peur pour son pouvoir et prompt à en abuser. La première fois que vous étiez allé chez lui vous vous étiez fait attaquer en sortant. Vos informations vous indiquaient que le chef des Surineurs avait été vu allant chez Eryx.
Vous revenez chez Eryx et mettez les pieds dans le plat en l'accusant à demi-mots (c'est comme ça que lui, logiquement, l'a pris). Vous êtes toujours tagués "immortels du camp ennemi". et vous venez sans plan B ou solution de replis. Eryx vous a gardé au chaud pendant 24h histoire de s'en assurer.
Après c'était chaud d'inverser la tendance... mais pas impossible. Par contre, en effet, ça nécessitait probablement de la jouer profil bas. Voir de lui prêter allégeance ou autre... quitte à trahir plus tard.
Ce n'est pas l'orientation que vous avez pris. C'est vrai aussi que vous n'avez pas vraiment accordés vos violons même si je vous en ai laissé le temps en début de partie.

Ensuite, Mirykos est venu vous voir. Je m'attendais à ce que vous saisissiez l'occasion pour tisser des liens avec lui. Il y avait moyen de faire des choses mais non.
Du coup, j'ai facilité votre opportunité d'évasion (qui enfermerait des immortels, potentiellement avec des pouvoirs puissants, dans une cellule dont on peut si facilement s'échapper ?). Là, en effet, ce sont les jets de dés qui ont précipité la chute.


Après, une fois prisonnier et torturés, les intentions d'Eryx étaient claires. Ce n'est pas un sain. Et il a des projets. Des projets qui pouvaient vous laisser enfermer des dizaines d'années, voir bcp plus. Pendant la séance je me suis même posé la question de terminer plus tôt pour faire jouer plus la torture (que je n'ai pas trop fait jouer) et organiser une libération (avec guest star) inopinée sur la suivante. Mais ça me faisait chier de pas vous trouver une autre opportunité. Et puis il n'était même pas 23h. Et quand vous avez commencé à jouer sur l'ambivalence d'Euménès, "employée" par Eryx, j'ai accéléré les choses.


Pour être sincère, en début de campagne, j'avais envisagé l'option d'un saut temporel au cours de la campagne. Mais plus pendant l'hiver en accélérant car il ne se passait rien. Ou sur une expédition achéenne ou troyenne. J'avais envisagé le cas extrême ou vous vous feriez prendre par Eryx. Mais je ne pensais pas que ça arriverait.
Ca ne m'arrange pas vraiment. Ca ne me dérange pas non plus.

Ca a cependant plusieurs mérites :
- Vous avez appris énormément de choses clés sur la dernière séance (et vous auriez pu en apprendre encore un peu plus), même si dans la douleur (et pour peu que vous vous souveniez de quelques infos glissées avant, y a moyen d'imbriquer bcp de briques)
- Votre position vis-à-vis d'Eryx est claire... et si Eryx a des ennemis, il sait où vous positionner
- Vous avez de vrais leviers vis-à-vis d'Euménès et savez ce qu'elle cherche
- Vous vous êtes assuré Xanthus comme allié
- Vous n'avez pas perdu Cassandre comme alliée, au contraire (c'est plus elle qui risque de vous avoir perdus)
- Vis-à-vis des achéens, vous étiez un peu personne, ce n'est plus le cas. Vous avez des entrées dans Troie. Vous avez des infos énormes, etc.
- Il y a de nouveau bcp à découvrir


Après, pour le début de la campagne, tout dépendait où vous vous positionniez. Vis-à-vis des immortels influents (Eryx, Iniémès...), en effet vous alliez être considérés comme des pions à manipuler ou à sacrifier. Vis-à-vis d'immortels plus jeunes ou moins influents (Cassandre, Tlépolème, Xanthus...) vous pouviez faire jeu égal. Vis-à-vis de mortels, vous pouviez les influencer.
Avec Eryx, vous êtes un peu partis la fleur au fusil et ça fait mal. Mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et en effet, étonnamment, ça peut vous apporter bcp.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Gulix Lun 22 Fév - 16:16

J'avoue que mon personnage (et moi Very Happy ) ne l'a pas joué très subtil et n'a pas brossé les PNJ dans le sens du poil. Mais je ne le voyais pas courber l'échine. Malheureusement, ça met plutôt dans la merde mes compagnons.

Mais l'épreuve subie va le changer, et le rendre plus docile, et plus amer sans doute.

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par ulrian Lun 22 Fév - 16:57

Tout a fait on a pas fait dans la subtilité, je le reconnais. Mais j'avoue torture + trois ans et l'impression d'avoir tout raté lors de la soirée, j'ai trouvé cela dure. Mais on va essayer de rebondir.

De plus d'un point de vue technique du système, j'ai l'impression que mon personnage stagne et que les jets sont toujours aussi difficile, je n'ai pas l'impression que mon personnage soit plus fort qu'avant. Les jets sont toujours difficiles, le dé spéciale est très voir trop important entre le plus et le moins. Je me dis 1 chance sur 6 de rater ou d'avoir une conséquence grave cela est énorme.

Je trouve le moins vraiment violent car c'est au choix du MJ donc il peut soit s'en servir pour rater ou bien si tu as fait un super score avec l'autre dé, te pourrir en te laissant réussir.

Tout comme le plus, mais il peut être pondéré par la valeur de l'autre dé donc avoir juste un +4.

ulrian

Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Lun 21 Mar - 10:51

J'ai beaucoup aimé la séance. J'ai meublé au début avec la rencontre "philosophique" avec Homère et Méphys puis très vite vous avez complètement (re)pris la main sur l'aventure. Vous avez fait bcp bouger de choses et la suite va être très intéressante à jouer, je pense.

Pour info, il se sera passé plus d'une lune lorsque vous reviendrez au campement achéen. 40 jours, depuis votre évasion de Troie. Je vous propose qu'on joue ce laps de temps sur ce forum. On reprendra à votre retour tous ensemble dans le campement achéen.
N'hésitez pas à me dire si vous faites quelque chose de particulier.

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par ulrian Lun 21 Mar - 21:33

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la dernière séance.

ulrian

Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Traviole Mar 22 Mar - 20:51

Très bonne séance, j'ai vraiment sentis qu'on avait un contrôle sur les évènements et des choix à faire.

Traviole

Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Gulix Mer 30 Mar - 9:14

Comme au-dessus. La partie discussion avec Homère m'a moins plu. Je préfère quand ça bouge et que ça vire un peu au chaos.

Gulix

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par MJ giom Jeu 31 Mar - 10:08

Merci pour ces retours. C'est utile de savoir ce qui vous plait plus ou vous plait moins pour orienter en fonction

MJ giom
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C01 Troie] Retour sur les séances Empty Re: [C01 Troie] Retour sur les séances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum